الفرنسية

Programme Awrach

 



Le Conseil Provincial de Béni Mellal met en action une grande opération de curage des cours d’eau de la ville.

Lors de sa dernière session extraordinaire, via une déclaration à la presse, le président du Conseil provincial de Béni Mellal, Mohamed Ouhnine, avait indiqué que dans le cadre du programme Awrach, une quarantaine de projets seraient mis en oeuvre en partenariat avec des associations de la société civile et des coopératives locales, tout en relevant que ces projets permettront de créer 1.240 emplois directs temporaires.

M. Ouhnine a précisé dans ses propos que ces projets concernent plusieurs secteurs notamment l’entretien des espaces verts, la réfection des pistes et la réparation des canalisations d’eau potable et d’irrigation.

A ce sujet, l’AUEA (Association des Usagers de l’Eau Agricole) Ouled Ayad, consciente des enjeux et des dangers sur la rareté de l’eau, contribue pour sa part à agir pour subvenir aux besoins en eau d’irrigation pour l’agriculture en périphérie de la ville.

L’ABHOER, Agence du Bassin Hydraulique de l’OumEr Rebia n’est pas en reste dans ce chantier et c’est sous sa houlette que se déroule cette opération de curage et de déblayage des rives de ces cours d’eaux, pour qui néanmoins, un entretien devrait être programmé et régulier.

A cette occasion, le Président de l’AUEA Ouled Ayad, fait appel aux responsables du Ministère de la Culture pour intervenir pour la restauration et la sauvegarde des moulins à eaux. Nombreux encore mais abandonnés, leur rénovation serait une curiosité locale et leur fonction multiple, à méditer.

Des aménagements de ces mêmes cours d’eaux ont commencé à voir le jour pour le plus grand bonheur de leurs usagers amateurs de grand air.

Des nouvelles de ma ville
Montpellier, dimanche 15 mai 2022

Salah Philippe

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق