مقالات بالفرنسية

AIN ASSERDOUNE LIEU DE MEDITATION DE RABBI SHLOMO AMAR

Peu de visiteurs du site Ain Asserdoune ont connaissance de l’existence d’un lieu de pèlerinage pour la communauté juive d’autrefois et celle de  passage dans la région de nos jours.

Une nouvelle esplanade vient d’être aménagée pour accueillir les pèlerins, et une plaque commémorative en lettre d’alphabet latin et hébraïque est scellée à même la roche signalant le lieu de méditation du Saint homme connu et vénéré pour ses miracles.

Une petite loge est aménagée pour y recevoir et y allumer des bougies, et de pouvoir s’y recueillir en toute sérénité afin de faire appel à la bénédiction du Saint homme.

En période estivale Ain Asserdoune est un passage obligé classé comme lieu de pèlerinage pour la communauté juive en visite sur la terre où vécurent leurs ancêtres.

Un pin centenaire trônait encore majestueusement en hauteur de l’esplanade bien que dégarni de son feuillage,  son écorce était noircie par le temps où se voyaient les attaques des ravageurs et qu’un souffle un peu violent aurait pu  briser à tout instant.

Par sagesse et surtout pour éviter le pire on arasa le géant et ce soir en cette fin de période estivale les amoureux de nature et de calme viennent chercher un peu de fraicheur sur les lieux du site Ain Asserdoune enfin libérés de la foule.

Salah Philippe

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق