
Le rond point paysager se défait de sa lourde ceinture inoxydable. Enfin son gazon et ses arbres se mettent en évidence. Maintenant la ville est apprêtée pour accueillir ses visiteurs, quoi de plus ravissant que l’accueil de cet espace fleuri comme premier contact.
Des grandes enseignes vont bientôt s’implanter à l’entrée de Beni Mellal, tout ceci grâce à la vision futuriste du nouveau schéma directeur qui a prévu des shows room de parts et autres du grand boulevard qui mène a l’entrée de la ville. Aucun effort n’est ménagé pour redorer le blason de la ville et lui redonner ses titres de noblesse à savoir, la capitale du Tadla et grande Métropole de la région Béni Mellal – Khénifra.
En cette fin d’année, la population aurait aimé voir une activité beaucoup plus conséquente du nouvel aéroport qui tarde à desservir la région malgré les éloges promulguées par l’ancien Waly qui avancait que plus de 100 000 personnes de la région résidaient à l’étranger et seraient sa future clientèle. Des promesses de certaines compagnies de desservir la région sont restées vaines à ce jour.
Toutefois l’équipe de Homepress tient à souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2024 à tous les mellalis et à ses fidèles lecteurs.
Salah Chenni