
Après plusieurs décennies d’abandon, enfin des travaux d’aménagement sont en cours d’exécution.
Tous les riverains sans exception ont peine à croire leurs yeux et se félicitent de ce qui se passe sur le site Tamegnounte. En effet, voué à l’abandon depuis des décennies le site est devenu le fief de la délinquance et un lieu où il ne faut surtout pas s’aventurer sans le risque de se faire agresser même en plein jour.
Pour cette sexagénaire, par peur moi je rentre avant la nuit tombée et aussi quand il pleut car la route devient impraticable même pour les piétons.
Les travaux ont commencé par la mise en place des trottoirs pour délimiter la chaussée et en même temps s’en suit la pose des pavés. Il serait préférable pour que ce sentier reste à l’utilisation exclusive des riverainsmotorisés et des véhicules d’urgence, à savoir l’autorité locale bien sûr, la protection civile, les ambulances etc.
La pose de poteaux électriques se fait aussi en parallèle, il y aura une alimentation en énergie solaire bien que le site soit garni d’arbres géants, et qui on l’espère ne nuira pas au système. L’éclairage sécurisera le sentier et favorisera des passages plus fréquents de la compagnie des motards pour débarrasser à tout jamais le site de la délinquance.
On espère aussi le passage des services d’hygiène à la fin des travaux car le site à l’abandon est devenu une vraie déchèterie. Là où prend naissance la source Tamegnounteles parois sont tout simplement vandalisées, des tags partout, du fil de barbelé un bariolage de peinture ça et là. Enfin au nom de toute la population de Béni Mellal un grand merci à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’aménagement et à la sauvegarde de ce site.