مجتمع

Béni Mellal : une faculté de médecine et de pharmacie verra bientôt le jour

 

C’est désormais officiel pour Béni Mellal et pour l’Université Sultan Moulay Slimane, le chantier d’une nouvelle faculté de médecine et de pharmacie ainsi qu’un centre hospitalier universitaire est prévu pour la ville.
Cette nouvelle a été annoncée à l’occasion de la cérémonie de signature d’une convention-cadre présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch ce lundi 25 juillet à Rabat, visant à augmenter substantiellement le nombre des effectifs travaillant dans le secteur au Maroc. Objectif, porter ce nombre à 90.000 en 2025, contre 68.000 actuellement.
Cette convention-cadre a été signée par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui et le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa en présence notamment des présidents des universités et des doyens des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.
Ce programme vient concrétiser la haute attention accordée par le roi Mohammed VI aux questions liées à la santé et au renforcement du capital humain du secteur, en tant que pilier central de développement et de la réussite de la mise en œuvre du chantier Royal de généralisation de la protection sociale, conformément aux dispositions de la loi-cadre 09.21 relative à la protection sociale.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق